Le mime raconté aux enfants
Mercredi 15 mars à 10h – Librairie Kléber

Nous invitons les enfants à découvrir l’univers visuel du mime avec humour et poésie.

L’art du mime est un voyage imaginaire à travers le plaisir du jeu, la magie et l’illusion, un langage universel !

Le mime est un langage sans frontières de langue, d’âge ou de culture. C’est aussi une forme d’expression ancestrale qui permet la communication dans un langage différent du langage écrit ou parlé, et qui est accessible à tous. Les enfants vont donc se “familiariser” avec la communication non verbale. Ils vont apprendre l’histoire du mime depuis l’homme préhistorique jusqu’à nos jours, en passant par la pantomime blanche du 19ème siècle avec Pierrot, le légendaire Charles Chaplin pour finir avec le mime Marcel Marceau, un strasbourgeois qui a fait le tour du monde avec ses spectacles de multiples fois !

Conférence interactive suivie d’une initiation par Florencia Avila, directrice artistique de la Compagnie Les Éléphants Roses.

Conférence, spectacle, à l’occasion de l’exposition  Le pouvoir du geste.

Mercredi 15 mars | 10h | Librairie Kléber

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !